Moto Guzzi Club de France

Forum du MGCF
Nous sommes le 01 Nov 2024 01:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: réglages moteur 850gt 1972
MessagePosté: 01 Avr 2013 12:39 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2013 19:01
Messages: 5
Je possède un 850 gt de 1972. J'ai des problèmes de carburation et d'allumage.
Je recherche la revue technique ou des renseignements me permettant de régler ma distribution ainsi que allumage carburation de mon moteur.
Au secours. Merci de m'aider.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: réglages moteur 850gt 1972
MessagePosté: 01 Avr 2013 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2011 11:29
Messages: 5320
Localisation: pays vellave
http://guzzi.cannes.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=385

http://www.guzzitek.org/f/atelier_f.htm

http://www.guzzitek.org/f/utilisation_f.htm

http://www.guzzitek.org/f/parts_list_f.htm

http://www.guzzitek.org/f/documents_f.htm

_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster 865 carbus Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: réglages moteur 850gt 1972
MessagePosté: 04 Avr 2013 09:21 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2013 19:01
Messages: 5
twinrider ,bonjour et merçi pour ton aide
je ne comprend pas l'italien ni l'anglais mais je vais me debrouiller avec ,ma moto à pleins de problèmes à cause d'une trés longue immobilisation .j'ai commençé à la regler,ça va dejà mieux ,j'attaque la distribution ,et àprés je verrais pour les fuites , joints spy: de pont(ça graisse la jante et le pneu arriere),d'axe de selecteur
et comme je n'ai ni beaucoup de temps,ni de competences en mécanique, j'espere trouver un bon spécialiste dans ma région ,j'habite prés de bordeaux,je crois que ça va pas ètre simple
merçi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: réglages moteur 850gt 1972
MessagePosté: 04 Avr 2013 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2011 11:29
Messages: 5320
Localisation: pays vellave
tu peux aussi acheter la RTM de la V7 750 de l'époque,
la blanche et chrome, il y en a pas mal sur LBC ...en français
c'est la même base, tu pourrais pas mal "débroussailler" avec çà !
d'ailleurs, c'est ce que j'avais à l'époque! ;-)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s
ou se renseigner là
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s

ps : fais très, très attention à qui tu la confies !
ici même, il y en a un qui a récupéré comme çà sa moto quasi épave,
après y avoir laissé sa chemise !

un reconnu, mais le plus "proche"(parle français !)
http://www.rebootguzzispares.com/index. ... rame.htm&2

et barnabé ortéga, nettement plus loin
http://www.languedocmotosrenov.com/

_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster 865 carbus Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: réglages moteur 850gt 1972
MessagePosté: 04 Avr 2013 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2010 17:12
Messages: 4117
Nous avons aussi l'avantage d'exister encore :shock:
Voir la liste des manuels atelier et Part-lists du MGCDF :!:
A+JP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: réglages moteur 850gt 1972
MessagePosté: 04 Avr 2013 15:38 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2011 18:45
Messages: 384
Bonjour , pas loin de bdx , en charente , il y à moto 17 à St jean d'angély , Mr Bollon jacques
qui connait tres bien les guzzi , d'ailleurs ce fût le seul à avoir régler cette m...e de sp 3 , correctement ; il me semble que c'est son gendre qui à reprit la boutique , excellent mécanicien : j'en garde un bon souvenir ( compétence , prix ...) . cordialement , jo.
PS : il à des clients dans un rayon de 400/450 kms environ , qui font le trajet pour faire régler
des guzzis et ducati anciennes , vieilles harley , anglaises...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: réglages moteur 850gt 1972
MessagePosté: 04 Avr 2013 22:17 
Hors ligne
Talpidé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 18:10
Messages: 7204
Localisation: Ankh-Morpork
Histoire de semer mon merdier : difficile à régler, une SP3 ? Il faut déjà voir comment elle est montée !

Pour les réglages de la 850GT, c'est la RMT dont parle Twinrider qu'il te faut, cette machine est de la famille des V7.

LMT

_________________
The deeper you go, the further you get.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: réglages moteur 850gt 1972
MessagePosté: 05 Avr 2013 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2010 07:45
Messages: 2824
Localisation: 84
variel a écrit:
Histoire de semer mon merdier : difficile à régler, une SP3 ? Il faut déjà voir comment elle est montée !

Pour les réglages de la 850GT, c'est la RMT dont parle Twinrider qu'il te faut, cette machine est de la famille des V7.

LMT



a fin semer la mien
c est la moto la plus facile a régler puisque comme la calif3 de 93 a carbu de 36
sa sœur de moteur ou les calif 1100 carbu (c est celle que j'ai actuellement
et l autre a été ma première calif)
on a pas de réglage d allumage a faire juste un réglage de carburation
si un mécano est pas capable de faire cela qu il change de métier
A+ OLIVIER

_________________
Le savoir n' a de valeur que s' il est partagé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: réglages moteur 850gt 1972
MessagePosté: 05 Avr 2013 10:02 
Hors ligne
Talpidé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 18:10
Messages: 7204
Localisation: Ankh-Morpork
La SP3 avait la particularité d'avoir un allumage Motopla dont le capteur était monté dans un allumeur classique de Guzzi. Ça demandait de le recaler lors des démontages, et quand le Motopla rendait l'âme, on remettait un allumeur classique.
Le résultat est que la moitié des SP3 encore en vie a des rupteurs, et l'autre moitié est montée en allumages électroniques after-market. Moi c'est un Dyna III…
On les repère facilement sur Le Bon Coin, car les vendeurs annoncent bravement "SP3 avec allumage électronique"…

LMT

_________________
The deeper you go, the further you get.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: réglages moteur 850gt 1972
MessagePosté: 05 Avr 2013 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2010 07:45
Messages: 2824
Localisation: 84
D origine sur les california 3 modele 93 c est un DIGIPLEX ce que la
première série de SP3 n' as pas eu (pas de chance VARIEL)
Mais qui a été monté sur la deuxième série
d ou les annonces avec allumage électronique
Quand il y a un allumage DIGIPLEX IL Y A PLUS LA CAME
pour le doigt d allumage

A+ OLIVIER

_________________
Le savoir n' a de valeur que s' il est partagé


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com