Voir la section du guidon, et si les faisceaux et autres passent dedans (*) ou dehors.
Après ça et si tout va bien (section "normale", faisceau et câbles en dehors), c'est de la rigolade.
Prévois des colliers style Colring
® pour rattacher les choses après coup.
Par contre, le gag classique, que je vois depuis mes premiers tours de roues, c'est le grand guidon avec les câbles trop courts…
Commence donc par regarder si tu as assez de longueur sur les câbles pour modifier le guidon.
L'autre solution, c'est de confectionner tes câbles à la longueur voulue. Après tout, ça n'est pas si compliqué, et les plombs soudés font toujours propre. Idem pour la tricity si tu dois rallonger les faisceaux.
Rappel d'un de mes préceptes favoris : "
Whatever is worth doing is worth doing well" (
Ce qui vaut le coup d'être fait, vaut le coup d'être bien fait).
LMT
* C'était une mode il y a des années, ça faisait propre et net, jusqu'au jour où il fallait remplacer le guidon. Là c'était moins classe, et on mettait ½ journée pour une connerie. Mais vu que c'était d'origine…