Moto Guzzi Club de France

Forum du MGCF
Nous sommes le 11 Mai 2024 11:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Calif 1100
MessagePosté: 24 Mai 2013 22:08 
Hors ligne
Talpidé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 18:10
Messages: 7204
Localisation: Ankh-Morpork
J'ai changé un embrayage de Corsa B à 310 000 km… Je n'y croyais pas.

LMT

_________________
The deeper you go, the further you get.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif 1100
MessagePosté: 25 Mai 2013 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2010 07:45
Messages: 2824
Localisation: 84
twinrider a écrit:
super !
sauf ce que tu dis sur la longévité d'un simple disque ...
260 000 sur ma bagnole, c'est le même systéme ! :shock:


Ce que je dis viens de mes indiquations prises chez des pros de toute confiance
la moto a 53000 km et elle a deja eu un embrayage de fait avant 9000 km
puisque la moto a été acheté a ce kilometrage et au demontage il a été constaté
qu il y avait les traces d'un premier demontage
le disque garni coute 156 euros :evil: et pour remettre l ensemble en double disque
cela coute 980 euros :shock:

A+ OLIVIER

_________________
Le savoir n' a de valeur que s' il est partagé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif 1100
MessagePosté: 25 Mai 2013 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2011 11:29
Messages: 5320
Localisation: pays vellave
vois pas l'intérêt du double disque....
mes bm' aussi étaient montées comme çà :
çà donne en plus un embrayage très doux à la poignée,
et pour peut qu'on vire les poignées de camionneur d'origine,
pour des poignées de diamétre normal, finies les crampes
de la main gauche !

_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster 865 carbus Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif 1100
MessagePosté: 25 Mai 2013 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2010 07:45
Messages: 2824
Localisation: 84
twinrider a écrit:
vois pas l'intérêt du double disque....
mes bm' aussi étaient montées comme çà :
çà donne en plus un embrayage très doux à la poignée,
et pour peut qu'on vire les poignées de camionneur d'origine,
pour des poignées de diamétre normal, finies les crampes
de la main gauche !

je confirme l embrayage est plus doux

A+ OLIVIER

_________________
Le savoir n' a de valeur que s' il est partagé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif 1100
MessagePosté: 25 Mai 2013 15:42 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2011 18:45
Messages: 384
Bonjour , l'embrayage de ma volvo 740 6 cylindres TD à déclarer forfait à 395 925 kms , et d'origine bien sur !! ( qui dit mieux ? ) le mono disque : durée de vie ? je ne trouve pas dure du tout le levier sur les califs .... prenez un 850 le mans avec l'embrayage renforcé qui va bien ..... hein ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif 1100
MessagePosté: 25 Mai 2013 17:21 
Hors ligne
Talpidé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 18:10
Messages: 7204
Localisation: Ankh-Morpork
J'ai 2 motos avec des embrayages à double disque, et chaque fois, tout le monde est surpris que ça ne soit pas dur, sur aucune…
Il faudrait évoluer dans les préjugés : un bon câble, bien passé, ça le fait toujours.

LMT

_________________
The deeper you go, the further you get.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif 1100
MessagePosté: 25 Mai 2013 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2011 11:29
Messages: 5320
Localisation: pays vellave
sur ma T3 aussi il était doux,
mais moins que sur la titanium ;-) !

_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster 865 carbus Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com