Moto Guzzi Club de France

Forum du MGCF
Nous sommes le 10 Mai 2024 08:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: California 3
MessagePosté: 11 Oct 2013 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2011 11:29
Messages: 5320
Localisation: pays vellave
niveau prix, c'est correct ....c'est déjà çà .. ;-)
mais attends toi à la garder longtemps ....
tu l'as essayé, j'espère !
l'entretien est à jour ?
ps pour olivier : n'importe quelle bécane ne tient pas la route,
selon pneus, amortos, style de conduite ...
comme toute japy pas très vieille, c'est une moto "neutre",
question tenue de route ....

_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster 865 carbus Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California 3
MessagePosté: 11 Oct 2013 13:22 
Hors ligne
Talpidé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 18:10
Messages: 7204
Localisation: Ankh-Morpork
raindogs33 a écrit:
Pour ne rien te cacher, c'est une 2000 avec 24.000kms. Carnet d'entretien, cosmétique nickel, je paie 1100 euros. J'espère avoir plus de chance qu'avec la Calif en terme de fiabilité tout en sachant bien que c'est une moto qui n'est pas passionnelle mais j'ai envie de rouler serein et le portefeuille au repos ;-)

Les Guzzi, c'est très attachant, mais ça demande de faire soi-même la mécanique si on veut rester raisonnable en termes de prix de revient kilométrique…
La japonaise, c'est plus aseptisé, même si c'est globalement fiable.
On a 2 approches totalement opposées, l'une purement utilitaire, et l'autre totalement passionnelle.

LMT

_________________
The deeper you go, the further you get.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California 3
MessagePosté: 11 Oct 2013 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2011 11:29
Messages: 5320
Localisation: pays vellave
aseptisée....à voir ! ;-)
j'ai eu une des premiéres 1100 XS françaises, neuve,
(à l'époque de la cbx/6),
on peut pas dire que c'était "aseptisé", vu le couple et la puissance ! (à l'époque !)
et quelle finition ! au top ! (bordeau filets or)

_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster 865 carbus Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California 3
MessagePosté: 11 Oct 2013 14:01 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2011 18:45
Messages: 384
Bonjour , d'accord avec twin , le XS en gris / noir avec tête de fourche est encore une belle moto , et ne l'emmène pas qui veut !!! Quel moulin !!! Esthétiquement tres réussie !!
la diversion : un 4 pattes quelconque , produit à des milliers d'exemplaire sur une chaine de fabrication quelconque , genre moteur de bagnole , mou , linéaire , du plastique partout , un mulet , quoi !! La passion , mister variel ?? bin , y-à des jours ou je me rachèterais bien un 1100 GSX , première série , bien rugueux , bien velu , avé des canassons en vrac partout , du gros couple , et une accélération à couper le souffle !!! un 4 en 1 qui tue et des cornets partout , kré vin diou !! pi tu jètes tout ce qui ne sert à rien : clignos , plaque .... machin fluo ... et tu roule comme un demeuré partout !!! gaaaaazzzzzzzzzz !!! bon , le cadre en ferraille n'est pas une grosse référence niveau tenue de route ( koike avé fournales + fourche oléopneumatique .... ) mais tu batailles avec !!! cé ça ké bon !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California 3
MessagePosté: 11 Oct 2013 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2011 11:29
Messages: 5320
Localisation: pays vellave
et pour avoir eu une 750 GT (la bouilloire) et essayé une T 500,
c'était pas aseptisé non plus !

_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster 865 carbus Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California 3
MessagePosté: 11 Oct 2013 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2012 12:24
Messages: 171
Localisation: Belgique
Citation:
Les Guzzi, c'est très attachant, mais ça demande de faire soi-même la mécanique si on veut rester raisonnable en termes de prix de revient kilométrique…
La japonaise, c'est plus aseptisé, même si c'est globalement fiable.
On a 2 approches totalement opposées, l'une purement utilitaire, et l'autre totalement passionnelle.


Tout-à-fait d'accord et, malheureusement, n'étant ni mécano ni plein aux as, je sais que je fais un achat qui va me permettre de rouler à petit budget, de façon confortable pour les balades en duo mais sans les poils qui se dressent ... on peut pas tout avoir (une femme, trois enfants aux études, un chien, un chat, ... lol), je sais que dans quelques années les jours devraient être financièrement plus heureux... maintenant il y a pire que la Diversion pour patienter ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California 3
MessagePosté: 11 Oct 2013 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2011 21:13
Messages: 2341
Localisation: le cannet 06110
Tu était peut etre tombé sur guzzi à problème , une autre guzzi t'aurais peut etre donné satisfaction ,dommage


a+RAY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California 3
MessagePosté: 11 Oct 2013 18:31 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2011 18:45
Messages: 384
on blague , on blague !!! c'est préçisement cela : une sp3 à gros soucis et ensuite 16 ans de bonheur en calif 3 !! qui à dit vilain canard ?? hein ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California 3
MessagePosté: 11 Oct 2013 18:51 
Hors ligne
Talpidé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 18:10
Messages: 7204
Localisation: Ankh-Morpork
Je ne vais rien dire sur ma SP3, elle marche bien, malgré un passé apparemment peu reluisant.
Quant à la T3, c'est la fidélité sur deux roues, du moins jusqu'à mon WE maudit du Britalia 2012. Mais la confiance est toujours de mise, et réciproquement.

LMT

_________________
The deeper you go, the further you get.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California 3
MessagePosté: 11 Oct 2013 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2011 11:29
Messages: 5320
Localisation: pays vellave
je viens d'avoir des news de la ex mienne,
c'était bien le ressort à 2 balles de boite qui était fendu
(pas même en 2 !), elle a pris 4000 bornes de plus cette saison,
et se porte comme un charme !
ps : à ce propos, le pote, qui l'a, recherche
carton + cadre solo/side de T3, voire SP, pour pouvoir l'atteler !
faire offre ! merci !

_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster 865 carbus Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com